J’ai découvert la forêt de Soignes grâce à la course à pied et mes sorties en club. Depuis des années nous parcourons la forêt pour notre plaisir tout en préparant nos courses.

Pendant nos sorties et selon les saisons, nous avons régulièrement l’occasion d’apercevoir des animaux .

Souvent je me suis dit : « Ah si j’avais eu mon appareil photo » !

Le « déclic » survint suite à une conférence sur le sport qui concluait notamment sur l’importance d’avoir plus d’une passion dans la vie (la course à pied dans mon cas) et qu’en cas de blessure...

Je me suis donc tourné naturellement vers les balades en forêt muni d’un appareil photo. Les débuts furent modestes à l’image du petit compact numérique de l’époque mais petit à petit l’équipement grandit en même temps que les progrès et surtout la passion pour la photo animalière.

Aujourd’hui c’est muni d’un équipement semi-pro que je parcours la forêt et les sites naturels aux alentours de Bruxelles, préférant la billebaude à l’affût, participant à des forums et plus récemment à des concours. Je crois avoir ainsi trouvé un certain équilibre entre le travail, la famille, le sport et mes passions... Seuls les arbres de la forêt pourraient vous en dire plus !

Le site sera régulièrement mis à jour. Les photos les plus récentes seront placées au début des galeries.


J’espère que vous prendrez plaisir à (re)découvrir ces photos qui sont des coups de coeur mais également le reflet du temps figé l’espace d’un instant...   

                                                                           Pierre alias Thunder*





* Pourquoi Thunder ?

Quand j’ai publié mes premières photos sur ce qui allait devenir un de mes sites préférés : www.beneluxnaturephoto.net on m’a demandé un pseudonyme. Le manuel d’entretien de mon indispensable scooter 125cc traînait sur mon bureau : marque MBK modèle « Thunder ».

Tenue camouflage « ghillie »





Introduction E-mail: pierre.deneve@skynet.be